La journée internationale de la jeune fille dans les TIC.

  • 2:20:30
  • Publié le 22 avril 2021

L’UVCI en sa qualité d’établissement d’enseignement supérieur public, se positionne comme un acteur majeur de la formation en TIC en Côte d’Ivoire. Au-delà de cette façade académique, elle a inscrit la question de l’employabilité au cœur de son système de formation. L’objectif affiché est de permettre aux apprenants partout où ils se trouvent sur le territoire d’être à la fois acteurs et bénéficiaires de leur insertion professionnelle.

L'égalité des sexes est une question qui relève des droits fondamentaux. C'est aussi un objectif qui est dans notre intérêt à tous, hommes, garçons, femmes et filles. Les inégalités entre les hommes et les femmes et la discrimination à l'égard des femmes nous portent préjudice à tous. Il est amplement démontré que le fait d'investir dans la participation des femmes est le moyen le plus efficace de stimuler le développement des communautés, des entreprises et des pays. La participation des femmes permet de consolider les accords de paix, d'améliorer la résilience des sociétés et de rendre les économies plus vigoureuses. L'égalité des sexes est le grand objectif qu'il reste à atteindre durant notre ère.

En Côte d’Ivoire, depuis quelques temps plusieurs initiatives sont prises afin d’encourager les filles à s’intéresser à l’informatique et au numérique. C’est dans ce même but que l’UVCI (l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire) organise la journée internationale de la jeune fille dans les TIC.
Cette journée vise à créer un environnement international qui encouragera les jeunes filles et les jeunes femmes à s’investir dans le secteur des TIC, en pleine expansion, et bénéficier des avantages d’une plus grande participation féminine.

L’objectif principal de cette activité est d’encourager la gente féminine à s’investir dans les carrières et métiers TIC.
Les objectifs spécifiques sont :
- Acquérir des connaissances sur les métiers des TIC ;
- Connaître l’importance des femmes dans les TIC ;
- Connaitre l’opportunité de travail dans les TIC.