Pourquoi pleures tu quand tu éminces les oignons ? - Bon à savoir
Aujourd’hui, nous allons découvrir tous ensemble pourquoi on pleure quand on découpe les oignons.
Chers amis, l’idée ici est de savoir pourquoi nous pleurons lorsque nous découpons les oignons et chercher des solutions adéquates pour les éviter. Mais avant, posons-nous la question à savoir qu’est-ce que l’oignon ?
• Oignon, de son étymologie est définie ici comme une plante bulbaire, utilisé à la cuisine comme légume ou condiment. Il est également appelé, plante bisannuelle et ne produit des graines que chaque deux ans. Mais n’est-il pas censé être notre ami de tous les jours ?
Alors, pourquoi nous fait il pleurer quand on l’émince ?
Lorsque tu coupes tes oignons, tu pleures ! Alors, saches que dans les épaisseurs de l'oignon, il y a un liquide. De se fait, une enzyme dénommée : l'alliasse, elle réagit alors avec ces composants sulfurés et produit un autre composé agressif à nos yeux, volatile cette fois, qui s'échappe sous forme de gaz. En coupant donc les petites parois à l'intérieur, tu libères ce liquide. Au contact de l'air, il se transforme donc en gaz qui se disperse… jusqu'à ton visage.
Ceci est la cause de nos pleures quand on émincé les oignons.
Alors cher ami, pour éviter de couler des larmes lorsque tu pelles ton oignon, plonge les dans de l'eau ou humidifie la lame de ton couteau, celui-ci réduira les effets indésirables à la découpe. Mets également ton oignon au congélateur tout aux plus dix minutes avant de l’émincer. Pendant que tu découpes ton oignon, mets une buchette d'allumette dans la bouche ce qui t'évitera de pleurer quand tu éminceras ton oignon.
Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, merci de nous avoir suivi et à très bientôt pour un autre numéro de bon à savoir.