REPORTAGE DE LA SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE L'UVCI ET LA CHAIRE UNESCO BIOÉTHIQUE

  • 9:53
  • Publié le 25 mai 2024

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), à travers son président, Professeur KONÉ TIÉMOMAN a procédé le jeudi 23 mai 2024, à la signature d’une convention avec la Chaire UNESCO de Bioéthique.
Professeur POAMÉ LAZARE, titulaire de la Chaire UNESCO de Bioéthique a remercié le Président de l’UVCI pour l’accueil et le dispositif mis en place autour de cette signature de partenariat. Pour lui, ce premier jalon posé est l’illustration de l’intérêt que l’UVCI porte à l’éthique.
De manière improvisée, le Professeur POAMÉ a initié un cours sur « l’éthique et l’intelligence artificielle » à l’attention des membres du personnel UVCI présents à cette rencontre.
Selon lui, l’avenir du monde se joue à travers les prouesses du numérique si et seulement si les acteurs font preuve d’éthique. Il a ajouté par la suite que l’UVCI est une université du futur pour la Côte d’ivoire et l’Afrique entière.
Quant au premier responsable de l’UVCI, Professeur KONÉ TIÉMOMAN, il se réjouit pleinement de cette signature de convention qui pour lui représente un “jalon important’’ dans l’ouverture au monde extérieur de l’UVCI. Poursuivant, Il a exprimé toute sa gratitude au Professeur POAMÉ LAZARE, pour ce grand pas entre les deux entités.